Bike & Run de Marmande

Publié le par Corto

Dimanche 25 mars, sous un magnifique soleil, le rotary club Marmandais organisait le championnat régional d'aquitaine de bike and run. Quoi de plus sympa que d’ouvrir la saison sur  une victoire et un titre de champion d'Aquitaine.Cette 6ème édition a sonné le début de la saison 2012 pour le tandem  Hugo Saubesty et Alain Delsol  en bike and run.
 
Malgré le manque d'équipes inscrites au départ de la course (duathlon de La Rochebeaucourt la veille), la victoire n'était pas acquise pour autant.
 
Les paires, Laurent Dumont et Jean-Marie Ramond de Libourne Triathlon (anciens champions de cyclo cross) et  testerine avec Grégorie Palvadeau vainqueur de la précédente édition, étaient présentes.
 
Parti prudemment sur le départ (5ème position) , Alain et Hugo ont rapidement pris les commandes à la fin du premier tour. Suite à un ennui mécanique (saut de chaine),  le duo Dumont/ Raymond reprennent la tête .  On assiste  à un mano à mano entre ces deux équipes tout au long de la course.
 
 Sur cette épreuve ou les  efforts  du multi-enchainement sont violents et la tactique une arme redoutable, c'est Hugo et Alain ,meilleurs coureurs qui sont les grands vainqueurs de la journée en remportant la scratch au général, le championnat  d'Aquitaine (master, sénior) et le record de l'épreuve 56'33 (+ de 2 mn sur le précédent).
 
Ils s'étaient préparés,et bien préparés ! Bravo pour ce début de saison en fanfare.
 
                                                                                                                    Corto
            
 
résultat à :

Commenter cet article